|
TARATATA Taratata, goupillé par Nagui, dégoupillé par Pullicino.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
patboy

|
Posté le: 11 Mai 2006, 17:39 Sujet du message: NOUVEAU SITE musique & solidarité, mp3 du CD, textes for |
|
|
Taratata, toute ma jeunesse, l'émission qui m'a le plus donné la passion pour la musique et depuis j'ai écris un opéra-rock DARK SUCCESS (textes sur le site) et notre troupe à sortit son premier CD : "Terre à l'agonie cherche oxygène", MP3 en écoute.
Notre asso aide les amateurs à produire des musiques de qualité, souvent axées sur des textes forts sur le divorce, la sauvegarde de la terre, le combat contre le sida. Si cela vous parle venez écouter par vous même nos morceaux. Votez en ligne pour votre titre préféré. Bcp de beaux textes que j'aimerais voir repris par d'autres artistes du forum ou d'ailleurs (c'est notre but, créer pour les autres)
PASSEZ DONC NOUS VOIR NOUVEAU DESIGN ICI > www.msprods.org
Dernier texte : Au delà de ma différence (sur l'exclusion des gens "differents")
Bonne écoute, bonne visite. Pat RB _________________ faire de la musique le langage universel de la solidarité : www.msprods.org
Dernière édition par patboy le 17 Jan 2007, 17:42; édité 4 fois |
|
|
 |
patboy

|
Posté le: 15 Mai 2006, 11:43 Sujet du message: |
|
|
Découvrez mon tout dernier texte sur l'exclusion et le mal que peut faire le regard des gens sur des personnes "differentes" handicapées, obèses, etc... Vous le trouverez en page d'acceuil! Ce texte fait suite à une demande particulière d'une dame sur un forum, c'était une première pour moi d'écrire à la demande et une excellente expérience qui semble plaire à bcp de gens... Bonne lecture il semblerait que cela PARLE !!!! _________________ faire de la musique le langage universel de la solidarité : www.msprods.org |
|
|
 |
patboy

|
Posté le: 15 Mai 2006, 14:25 Sujet du message: |
|
|
Par ce que lire du concret est la meilleure des vitrines, voici pour vous le texte, si vous aimez lz style, y en d'autres sur le blog.
Au-delà de ma différence…
Le voile de la nuit, depuis longtemps couché,
Au sortir de mon lit, par un rêve interpellé,
Je me suis vu grossir, je me suis vu handicapée,
Et sentir en moi grandir, un sentiment d’infériorité.
La froideur d’une rue, silhouette qui s’évanouie,
Je me sens comme nue, est-il vrai que l’on m’épie,
Suis-je à ce point différente, dois-je penser au pire,
Non, je ne suis pas démente, je refuse juste d’en pâtir.
Ces passants qui me croisent, ils se voient tous si beaux,
Leurs regards qui me toisent, je ne suis pas leurs égaux,
Trop grosse, trop petite, toujours trop quelque chose,
Peu à peu, je m’effrite, la vie n’est pas toujours rose.
Ces êtres qui me suivent, d’un coin de l’œil obscur,
Les destins qu’ils poursuivent, leur sang est-il si pur ?
A l’avènement du clone, on sera belles, on sera dures,
Comme du temps des trônes, descendances sur mesure.
Je vais me réveiller, oui, je vais me rebeller,
Qui sont-ils pour me juger, leurs corps si parfait ?
Hors du moule je suis né et je l’ai accepté,
Alors laissez moi aller ou venez plutôt m’aider.
Par delà mon errance, la nuit m’a parlé,
Ce n’est qu’une espérance, voir les êtres changer,
Au-delà des apparences, je n’ai rien demandé,
Un peu moins de souffrance, surtout pas de pitié.
Mes yeux sont fatigués, par leurs regards furibonds,
Mon cœur est lessivé, par leurs gestes pudibonds,
Une enveloppe qui gène, vous pousse vers l’exclusion,
Sournoisement, sans haine, mais toujours plus profond.
Au-delà de ma différence, je vous ouvre mon cœur,
Au-delà de ma différence, nous pourrions être sœurs.
Pat Rieux-Boyer Mars 2006
D'autres textes et extraits sur le blog officiel de MSPRODS, ici : http://musique-et-solidarite-prods.over-blog.com/ _________________ faire de la musique le langage universel de la solidarité : www.msprods.org |
|
|
 |
Ludwig von
|
Posté le: 24 Mai 2006, 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Patboy... comme je suis bien d'accord avec toi... je remonte ton post !!!
j'ai également du mal à comprendre l'engouiment pour Amiel (122 pages quand même), alors qu'il n'a sorti qu'un album en 2003 et depuis plus rien... mais que fait il pour avoir 122 pages sur lui ??? vous détaillez chaque nouvelle coupe de cheveux ou chaque changement de chemise ?
Sérieusement je constate un manque d'intérêt pour un grand nombre de nouveaux artistes... pourtant je pensais être sur le forum de Taratata, une bonne émission musicale !!!
Sinon pour parler de ta musique, patboy, ce n'est pas exactement mon style mais tu mérites toi aussi ta chance et je pense que tu mérites une écoute...
Désolé pour ce coup de gueule mais ça soulage  |
|
|
 |
patboy

|
Posté le: 24 Mai 2006, 16:06 Sujet du message: |
|
|
Salut Ludwig, merci d'être passé nous voir. Bien sur notre style est vraiment variété Française et pas vraiment dans la tendance bien qu'étant auteur, j'ai une chance avec le slam (com grand corps malade qui cartonne et dont les textes sont vraiment bien). Nous écrivons surtout pour les autres à la recherche d'un artiste reconnu qui s'identifierait à nos morceaux mais sans aucune aide financière, ni surtout l'aide des radios, on n'est pas grand chose!!!
Perso, j'aimais bien Amiel car il est dans mon creneau, un peu trop androgyne à mon gout mais j'avais aussi envie de pousser une gueulante et ca fait du bien car c'est vraiment dur pour tous y compris pour ces jeunes qui donnent le meilleurs d'eux memes contre pas grand chose en retour j'imagine! Je crois que les bons resteront quand meme et on oubliera leur étiquette TV-realité à force, en tout cas je leur souhaite...
Les 122 Pages ne sont pas que pour lui mais surtout parce que l'on à lancé une polémique sur la TV-Réalité, comme quoi le but recherché est atteint quand meme par le BusinessTV..
Merci de ton avis, A+ Pat _________________ faire de la musique le langage universel de la solidarité : www.msprods.org |
|
|
 |
NADA...
|
Posté le: 24 Mai 2006, 16:16 Sujet du message: |
|
|
Pat je viens de lire ce post après avoir écrit le mien sur le sujet de Thierry et je suis toute contente et encore plus guillerette pour faire remonter ton sujet
à plus  |
|
|
 |
patboy

|
Posté le: 24 Mai 2006, 16:31 Sujet du message: |
|
|
Merci Nada, c'est étrange car ce dernier texte (ci-dessus) par exemple sur l'exclusion à fait réagir bcp de monde sur d'autres forums car je l'ai écris à la demande d'une personne handicapée par son obésité que je ne connaissais absolument pas (par forum interposés uniquement) et les gens se sont senti investis, concernés par ces mots. bcp ont dit s'être retrouvé dans ce texte. Comme quoi le net peut aussi avoir des côtés positifs et rapprocher les gens. J'espère que les visiteurs prendront le temps de le lire en profondeur et/ou de venir lire les autres (sur le blog) sur le divorse, la sauvegarde de la terre, le combat des mineurs ou sur la séropositivité. Car pour un auteur, le plus important à mon sens c'est de comprendre les autres et d'etre leur plume!!! _________________ faire de la musique le langage universel de la solidarité : www.msprods.org |
|
|
 |
Ludwig von
|
Posté le: 24 Mai 2006, 16:40 Sujet du message: |
|
|
je trouve le texte sur la différence physique très touchant... merci pour ces quelques lignes !
Je pense aussi que tes textes en Slam fonctionneraient très bien, car les mots prendraient toutes leur ampleur !!!
Pour Amiel, je n'accroche pas vraiment (trop variété pour moi) mais par contre je ne dénigre pas toute la télé réalité... j'aime beaucoup Olivia Ruiz, et j'admet le talent de Nolwen...
En tout cas je sollicite tous les nouveaux artistes pour nous faire découvrir leurs chansons et leurs textes... |
|
|
 |
patboy

|
Posté le: 24 Mai 2006, 16:44 Sujet du message: |
|
|
danke Ludwig. _________________ faire de la musique le langage universel de la solidarité : www.msprods.org |
|
|
 |
kill-eye
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 36 Localisation: Moulin le Comte
|
Posté le: 24 Mai 2006, 16:56 Sujet du message: |
|
|
Dans le même style, j'avais envoyé un texte aux Enfoirés sur l'agonie d'un de ces gens qui dorment dans la rue l'hiver. C'était un peu trop noir sans doute. Je le poste ici. J'avais essayé de le mettre en musique pour la bonne cause. Vous pouvez l'utiliser librement. Y'a pas de souci :
LA VIE ME QUITTE LENTEMENT
(V. Pennel)
La température n'arrête pas de chuter
J'ai les pieds tout gelés
Je n'ai nulle part où aller
Aucun endroit où me réchauffer
Le jour de Noël approche
Mais je n'ai aucun sou en poche
Encore un jour sans pouvoir manger
Encore un jour à devoir mendier
La vie me quitte lentement
La vie me quitte tout doucement
La nuit tombe sur la capitale
Mais cela m'est égal
J'ai tellement peur de m'endormir
J'ai tellement peur de mourir
De toute manière, que puis-je y faire ?
L'hiver, ma vie est un enfer
Comment puis-je m'en sortir
Je ne crois plus en mon avenir
La vie me quitte en ce moment
Mais où es-tu maman ?
Tu sais, je t'aimais tant
J'aurais pu être heureux
J'aurais voulu être amoureux
J'aurais tant aimé avoir des enfants
Du boulot et de l'argent
Mais pourquoi regretter
Maintenant que tout est terminé ?
Je sens la mort arriver
Je n'arrive même pas à pleurer
Je n'arrive même plus à bouger
Tout mon corps est paralysé
La vie me quitte sûrement
Petite idée de mélodie comme ça :
http://perso.wanadoo.fr/killeye/vincent.pennel/Beauty/lentement.MP3
Désolé pour les âmes sensibles. Ce n'est pas très gai mais parfois, il faut savoir crever l'abcès. Merci pour eux.  _________________ Ma page Myspace : http://www.myspace.com/58496674
Mon petit blog musical : http://vincent-pennel.skynetblogs.be/ |
|
|
 |
patboy

|
Posté le: 24 Mai 2006, 17:12 Sujet du message: |
|
|
Salut Kill-Eye,
Franchement ca se tient et plutot bien par contre la musique est vraiment trop triste. Je suis mal placé pour dire cela car notre CD (erreur de débutant est pour certains dont Jean-Claude Camus, le producteur de Johnny (qui l'a tout de meme trouvé bon pour des amateurs)) est un peu sponsorisé par Kleenex!!!! Mais finalement bcp de gens aiment car ca veut dire quelque chose.....
Un conseil, ne la laisse pas libre de droit, on sait jamais!!!
C'est marrant car la première chanson de mon opéra que j'ai écris en 92 s'appelle "Vagabond contre mon gré" et elle est un peu proche de la tienne car je l'ai écris après avoir vu un vagabond dire à la TV qu'il était quelqu'un de bien avant de perdre son boulot et s'en est suivi une chute inexorable aux abimes, abandonné par sa femme, enfants tous le monde partis et au final trottoir. Je la dépose aussi ici ca permettra à tout le monde de lire un fil découverte d'auteurs. Merci pour ton envoi, je la garde sous le coude:
La voila : Extrait de "Dark Success mon opéra-rock
CHANSON N°12 - VAGABOND CONTRE MON GRE
COUPLET (Gaby)
Moi, je ne suis qu'un vagabond, un vagabond contre mon gré,
Je gis au milieu de la rue, sur des trottoirs mal fréquentés,
Comme un enfant un peu perdu, un vieillard abandonné,
Une vie sans horizon, sans destinée.
COUPLET (Gaby)
Ils voudraient tant que l'on m'arrête, tous ces gens bien habillés,
Ils me marchent presque dessus, le regard plein de fierté,
J'ai gardé en moi une vertu, la force de les ignorer,
De laisser au fond dans ma tête, la musique me bercer.
REFRAIN (Carla)
Alors, surtout ne laisse pas tomber, viendra un jour où le vent va tourner,
Puise au fond de ton cœur, le peu d'espoir qu'on t'a laissé,
D'une étincelle ton honneur va se réveiller,
Arrache-toi de tes regrets, montres-leur qui tu es.
COUPLET (Gaby)
Les gens sont si fiers de leurs vies, ils aiment me blâmer,
Sans savoir que j'étais sérieux, comme eux j'aimais mon métier,
Sans savoir que j'étais heureux, comme eux j'avais un foyer,
Dans cette rue, un jour, j'ai fini, comment lui échapper.
REFRAIN (Carla)
Alors, surtout ne laisse pas tomber, aujourd'hui le vent a tourné,
Je vais réchauffer ton cœur, mon piano t'est dédié,
Traces un trait sur tes erreurs, remets-toi à composer,
J'ai besoin de chanter, montrons-leur qui on est.
FINAL (Duo)
Si le destin nous a réunis, il faut foncer sans se retourner,
Voir le soleil au bout de la nuit, se battre, se surpasser,
A nous deux, j'en suis certain, on peut y arriver. _________________ faire de la musique le langage universel de la solidarité : www.msprods.org |
|
|
 |
Ludwig von
|
Posté le: 24 Mai 2006, 17:18 Sujet du message: |
|
|
Très bon ton texte patboy...
pourquoi pas, adapter aussi tes textes dans un style plus "têtes raides", le côté mélancolique des textes seraient plus vivant avec un son d'accordéon sans pour autant les dénaturer...
enfin ce n'est que mon humble avis  |
|
|
 |
patboy

|
Posté le: 24 Mai 2006, 17:24 Sujet du message: |
|
|
J'en prends note très cher, je dois rencontrer un arrangeur sous peu avec qui j'avais des projets à l'époque mais que je n'ai pu réaliser par manque de moyen. C'était Bruno Reichmann, le frère de Jean-Luc, s'il est ok pour travailler avec nous, j'y en parlerais.... _________________ faire de la musique le langage universel de la solidarité : www.msprods.org |
|
|
 |
Ludwig von
|
Posté le: 24 Mai 2006, 17:28 Sujet du message: |
|
|
En tout cas bon courage pour la suite... et tiens moi au courant  |
|
|
 |
kill-eye
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 36 Localisation: Moulin le Comte
|
Posté le: 24 Mai 2006, 19:06 Sujet du message: |
|
|
Merci du retour Patboy. Pas grave pour les droits. Au pire, cela serait un compliment. C'est vrai que je suis le roi de la mélodie triste. J'ai écrit environ 80 mélodies. 50 sont comme ça !
Cela dit, ludwig a raison, des mélodies entrainantes, ce n'est pas mal non plus. Le Bitter Sweet Symphony des Verve avait des paroles graves mais une mélodie entraînante. Le clip étant le trait d'union avec cet homme qui fendait la foule sans regarder autour de lui.
L'ironie peut-être également une autre forme intéressante d'expression.
Je pense qu'il faut alterner tout ça.  _________________ Ma page Myspace : http://www.myspace.com/58496674
Mon petit blog musical : http://vincent-pennel.skynetblogs.be/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|